Navigation – Plan du site
Chroniques
Initiatives

Les impatriés, une source de « richesse humaine » !

Catherine Ferioli Gavenc
p. 156-159

Accès au texte / extrait

Cairn

Texte intégral disponible via abonnement/accès payant sur le portail Cairn. Le texte intégral en libre accès sera disponible à cette adresse en janvier 2020.
Consulter cet article

Plan

L’impatriation en vogue dans le monde économique d’aujourd’hui
Mieux connaître les impatriés
Qui sont les impatriés ?
Relations difficiles avec les administrations
L’accueil en entreprise
Améliorer les services bancaires

Aperçu du début du texte

Depuis plus de 25 ans, la Société de banque et d’expansion (SBE) est partenaire de grandes entreprises, industrielles, tertiaires dans des secteurs divers (recherche et développement, site de production ou de siège d’entreprise). Elle rencontre de nombreux interlocuteurs : directeurs de ressources humaine, directeurs de site, de sociétés de relocation. Elle s’est adaptée à leurs besoins et à la culture de leur entreprise. Quelle que soit l’organisation, la préoccupation de la SBE est d’apporter un suivi et un accompagnement à la mobilité nationale ou internationale, notamment en direction du personnel impatrié. La SBE est donc un acteur bancaire de premier plan pour les impatriés, ceux notamment qui prennent de nouvelles fonctions au sein du siège ou filiale de leur Groupe en France.

L’impatriation en vogue dans le monde économique d’aujourd’hui

Depuis quelques années, la montée en puissance de l’impatriation se concrétise par l’arrivée en France de salariés en provenance de l’étrang...

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Catherine Ferioli Gavenc, « Les impatriés, une source de « richesse humaine » ! », Hommes et migrations, 1314 | 2016, 156-159.

Référence électronique

Catherine Ferioli Gavenc, « Les impatriés, une source de « richesse humaine » ! », Hommes et migrations [En ligne], 1314 | 2016, mis en ligne le 19 septembre 2016, consulté le 25 mars 2017. URL : http://hommesmigrations.revues.org/3662

Haut de page

Auteur

Catherine Ferioli Gavenc

Directrice de la communication et des partenariats, responsable Éducation nationale, Casden.

Haut de page

Droits d’auteur

Tous droits réservés

Haut de page
  • Logo Musée national de l'histoire de l'immigration
  • Revues.org